mercredi 6 août 2008

JE CHERCHE ...

On serait mieux à regarder la lune et à compter les étoiles
Con par raison, pas d’autre alternative que pleurer sur ses petites angoisses
Lego sans trique ; cette ville audacieusement élevée parfois m’indiffère
Ne pas vouloir ne pas trop en vouloir et juste s’aimer…

La blessure obscène que je porte en bandoulière n’est que le fruit de l’« in » humanité
Pour être branché débranche ton cœur ; oublie toi dans ce fossé, prêche la fausseté
C’est dans la lâcheté que l’homme nouveau doit se régénérer
La plaie béante se mue en mâchoire obscène pour nous digérer

Je cherche….
Ton antithèse et ma synthèse
Une belle vie, cette hypothèse…
Toutes ces belles choses qui m’apaisent
Le coin d’un feu où cette nature m’entraîne vers d’autres lieux

Opulence établie ; la roue tourne à l’envers ; le solidaire est solitaire
Cherche des yeux la lumière ; c’est sûr certains s’y réchauffent encore
Cette chaleur humaine ; constellation qui brillera toujours au-dessus du troupeau
Ne te retourne pas, ne te retourne pas ; la réponse est par là

Comète névralgique en plein coeur de ton âme
Ta dignité doit te permettre de dépunaiser délicatement tes ailes
Dans leur monde les autres ne s’appartiennent plus vraiment
Et les coups de cutter qu’ils s’infligent….



Je cherche…
Toucher le bout des sens
Ne pas ressembler au monde qui m’indiffère
Au travers de la nuit il fait chaud dans certain cœur
Ouvre les yeux, ouvre les yeux…


Je cherche….
Ton antithèse et ma synthèse
Une belle vie, cette hypothèse…
Toutes ces belles choses qui m’apaisent
Le coin d’un feu où cette nature qui m’entraîne vers d’autre lieu

1 commentaire:

Mimouche a dit…

J'adore, très beau jeu de mots, continue dans cette vor, j'aime beaucoup ce que tu écris!