lundi 28 mars 2016

La fille qui danse avec les fleurs


La fille qui danse avec les fleurs


Celui qui dors dans le silence peut entendre celle qui y vit
S'arrache, s'échine à s'envoler, s'arrache s'échine à s'envoler
Dans le pétale ou dans l'obscure, dans le pétale ou dans l'obscure
Elle à la vie dans ses essences, et la main posé sur l'envie

Sous l'horizon, l'humus est là, c'est lui qui lave ses faiblesses
Et prend sa tête en forme d'étoile pour lui faire reprendre racine
Qu'il fasse pluie ou le beau temps, elle rêve d'une naissance radieuse
Radiance et autres perceptions, c'est elle qui porte la lumière


Non je ne suis qu'un spectateur, volant l'instant d'un sacrifice
Là où se trouve la fille qui danse, la fille qui danse avec les fleurs
Et si parfois mon vent l’effleure, alors mon regarde lévite
Je les regarde pousser ses fleurs, je les regarde pousser ses fleurs


La terre est là où l'eau s'endort, et deux mains fondent dans le mor
elle enrichie les horizons pour y faire renaître la vie
comme le cristal est fait de mort, la terre aussi peut s'endormir
Et c''est lorsque s’éteint la musique, qu'on en apprécie tout le corps

C'est dans le silence de la vie qu'on en savoure l'intensité
Pétale de fleurs, étale l'aurore, sépale de cœur, s'empale et meurt
La reine délice dans ses essences, elle s'offre la vie à respirer
S'arrache s'échine à s'envoler, s'arrache s'échine à s'envoler

Non je ne suis qu'un spectateur, voleur d'instant en sacrifice
Là où se trouve la fille qui danse, la fille qui danse avec les fleurs
Et si parfois mon vent l’effleure, alors mon regarde l'évite
Je les regarde pousser ses fleurs, je les regarde pousser ses fleurs


Aucun commentaire: