jeudi 17 février 2011

La fleur du risque


Loin des grands gouffres, loin de ses chaines

Quand elle s’engouffre dans mes errances

Dans les taudis où mon cœur traine

Ensorceleuse ma délivrance…



Je te sens proche si loin de moi

De mes yeux pris sous ton émoi

Je cris du cœur au vent du sud

J'essai d'atteindre ta latitude





Connais t’on le bout du chemin ?

Suis-je l’esquif ou le ravin ?

Sur la terre brûlée de tes criques

S’esquisse l’ explosion cathartique




Quand ton cœur geint dans sa jaule chair

Que tes maux glissent épistolaires

A travers ciel et horizon

Orchestre en moi la floraison



Dans tes couloirs, dans tes eaux claires

D’un bleu salin, cristallins fiers

Affleure mes mots en canadair

Dessèche tes peaux mortes de l’amer



Connais t’on le bout du chemin ?

Suis-je l’esquif ou le ravin ?

Sur la terre brûlée de tes criques

S’esquisse l’ explosion cathartique



Trouvons refuge dans nos ornières

Nos déchirures hospitalières

J’irais casser ton monastère

De solitude pour la clairière

De solitude pour la clairière

1 commentaire:

Charline a dit…

Tes deux poèmes sont magnifiques .... toi qui disais que tu n'étais pas trop inspiré et bien je ne trouve pas !!! Bisous =D